BIO

Romane SERDA nous offre son nouvel album rayonnant , parfaitement maîtrisé. 

Entourée de ses musiciens, la chanteuse, auteure, compositrice, réalisatrice nous délivre sans tricherie ni posture, ce quatrième album qui représente l’aboutissement d’une authentique carrière, d’un parcours de vie, d’une maturité. 

 

Il aura fallu plusieurs années pour que naisse cet opus inspiré voyageant entre une pop aérienne lumineuse et des ballades intimiste, envoutantes et formidablement mélodieuses.

Chacun de ses titres entraîne l’auditeur dans une chaleureuse, délicate et subtile promenade musicale qui permet de faire intimement connaissance avec la chanteuse musicienne.

 

Si Romane s’amuse autant dans une une pop rythmique témoignant de ses influences anglo-saxonnes, que dans ses ballades plus intimistes, elle nous confirme tout le bien que l’on pouvait légitimement penser d’elle dès lors qu’il s’agit de faire passer une émotion, une sensualité et une sensibilité qui n’appartiennent qu’à elle. 

Ces arrangements sont délicats, puissants, intenses, sophistiqués.

Intégralement impliquée dans l’écriture, la composition et la réalisation, Romane fait aussi appel à d’autres auteurs tels que Boris Bergman.

 

Au travers d’un premier album éponyme en 2005, Romane est nominé aux Victoires de la Musique dans la caté­go­rie révé­la­tion de l’an­née, elle avait largement témoigné de ses possibilités musicales et livré un album qui définissait le champ des possibles. 

En 2007, un second album «  Après la pluie », écrit par Renaud et composé par Romane avait parfaitement mis en lumière un talent que l’on avait largement ressenti.

En 2011, elle sort son troisième album « Ailleurs ». 

 

Romane nous livre aujourd’hui pour son quatrième  album, la quintessence d’une carrière riche de ses expériences.

On ne peut que la croire et savourer comme il se doit un album intense, aérien et délibérément poétique. 

 

Warner/Parlophone.

romane-serda.com

© 2023 by T Kahn. Proudly created with Wix.com